Maison

Comment passer l’anti-mousse sur le toit

Beaucoup d’ennuis découlent de la mauvaise protection de toit. En effet, pendant l’hiver, vous risquez de voir une partie de votre tuile s’envoler, pire encore des infiltrations d’eau en période pluvieuse. Raison pour laquelle il est nécessaire de protéger son toit avec un anti-mousse. Comment passer alors un anti-mousse sur le toit ?

Passage d’un anti-mousse sur un toit sale

Lorsque votre toit présente un niveau de saleté extrêmement élevé, il n’est pas bon d’appliquer en même temps l’anti-mousse. Pourquoi ? parce qu’à cause de la couche de saleté, l’action de l’anti-mousse sera réduite. Ainsi, on procède d’abord à un nettoyage préalable. Ensuite, laissez votre toit pendant 24 heures afin qu’il ne se sèche. A l’aide d’un jet eau à faible pression, appliquez l’anti-mousse sur le toit sans avoir monté, car vous risquez le toit dès que vous y montez. A l’aide des tuyaux du jet eau, il est facile d’atteindre toute la surface du toit. Enfin, ayez soin de surveiller la météo.

Appliquer un anti-mousse sur une surface présentant peu de salissure

Avant de passer au nettoyage de son toit, il est nécessaire de vérifier le type de pollution auxquelles vous vous faites face. Lorsqu’il s’agit d’une simple pollution ou simple salissure, il n’est pas obligé de faire un premier nettoyage avant le traitement de l’anti-mousse. Utilisez un produit moins concentré ou deux fois dilué que précédemment. Évitez de monter également sur le toit. Pour choisir votre anti-mousse toiture, rendez-vous sur https://antimoussetoiture.fr/.