Maison

Comment réparer une résistance de grille-pain ?

Vous avez pris l’habitude de profiter chaque matin, pour votre petit déjeuner de croustillants toast et tartines que vous faisiez avec votre grille-pain. Voilà qu’un beau matin, il ne fonctionne plus, faute de la résistance qui s’est détériorée. Cela va de soi qu’il faut tout faire pour la réparer, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Nous vous donnerons dans ce cas un coup de main pour y parvenir et profiter à nouveau de vos délicieux toasts.

Qu’est-ce que la résistance ?

D’une puissance qui se situe entre 600 et 100 watts (en fonction du modèle), la résistance d’un grille-pain est sous forme d’un filament en platine. Elle est équipée d’un interrupteur qui permet d’interrompre la circulation de l’énergie électrique à l’intérieur du grille-pain, donc son fonctionnement. Le potentiomètre assure sa protection en l’empêchant de chauffer. Toutefois, un défaut de fonctionnement du potentiomètre entraîne la détérioration du potentiomètre.

Processus de réparation de la résistance ?

La réparation de la résistance d’un grille-pain n’est pas toujours chose aisée. Néanmoins, pour y parvenir, il suffit de souder le fil résistif de cet équipement. Il est aussi possible d’effectuer la restauration de la résistance ou de procéder à un sertissage dans un manchon de cuivre ou de laiton. Toutefois, en cas d’échec, il vaudrait mieux remplacer la résistance ou faire appel à un professionnel afin que celui-ci donne son avis. Découvrez le guide d’achat d’un grille-pain sur https://grille-pain.eu/.