Comment utiliser un testeur de piles ?
Maison

Comment utiliser un testeur de piles ?

On se demande parfois pourquoi utiliser un testeur de piles alors qu’il existe des voltmètres. Simple, les voltmètres ne mesurent que la tension d’une pile ou d’une batterie au repos tandis que le testeur mesure la puissance délivrée par la pile ou la batterie. Il se pose alors la question de leur bonne utilisation.

Qu’est-ce que le testeur de piles ?

Même s’il existe plusieurs façons de mesurer la puissance délivrée par une pile ou une batterie en marche, l’utilisation d’un testeur pile demeure la méthode la plus efficace. Le testeur de pile est un appareil électronique qui sert à mesurer non seulement la puissance délivrée par une pile ou une batterie,mais également la tension à ses bornes. Il vous permet donc de ne pas changer des piles alors qu’elles ont encore la puissance nécessaire pour marcher.

L’utilisation de cet appareil

Pour utiliser un tel appareil, vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes connaissances en électronique. La plupart de ces appareils sont conçus pour mesurer de nombreux formats de piles. Nous pouvons citer : les piles AA, les piles AAA, les piles LR14, les piles LR20, les piles 4LR44, les piles MN21, etc. Vous n’aurez qu’à trouver les bornes positives et négatives de la pile et l’insérer. La lecture la mesure se fait grâce à une aiguille.